Un financement optimisé

Quand se pose la question du financement de votre maison, vous étudiez toutes les options pour être certain de choisir la solution la mieux adaptée à votre profil parmi les solutions bancaires existantes et les dispositifs d’aides auxquels vous pouvez souscrire. Vous optimisez le financement de votre maison grâce à notre réseau de partenaires institutionnels et financiers.

Focus financements immobiliers

Crédits revente

Déjà propriétaire d’un bien immobilier, vous souhaitez le mettre en vente pour financer tout ou partie de la construction de votre nouvelle maison. Pour vous engager immédiatement dans votre projet sans attendre la finalisation de cette vente, vous pouvez recourir aux systèmes de crédits vente : crédit-relais ou prêt achat-revente. Accordé pour une durée d’un an, le prêt-relais est renouvelable une fois. Vous disposez de deux ans pour vendre votre bien immobilier tout en obtenant d’ores et déjà la somme vous permettant d’engager votre projet de construction. A la différence du prêt-relais, le prêt achat-revente est octroyé en une seule ligne de crédit. 

Dispositif Pinel

Si vous faites construire une maison neuve avec Clairlande pour la mettre en location, vous pouvez bénéficier, sous certaines conditions de l’avantage fiscal du dispositif Pinel. Vous profitez d’une réduction d’impôt de 12, 18 ou 21% suivant que le bien neuf est loué pour une période de 6, 9 ou 12 ans. Grâce à ce dispositif, vous diminuez vos impôts sur le revenu, tout en vous constituant un patrimoine immobilier. 

Prêts aidés

Accordés sous certaines conditions, il existe des mécanismes de prêts mis en place par l’Etat, les collectivités locales ou le secteur privé pour faciliter l’investissement dans l’immobilier : Prêts conventionnés et à l’Accession Sociale (PAS), Prêt Action Logement, Prêt Epargne Logement (PEL), aides des collectivités locales.