Santé & qualité de l’air

La qualité de l’air de votre maison dépend de nombreux paramètres : matériaux utilisés, ventilation, traitement et bien entendu usage de la maison. Votre Maison Clairlande NF Habitat HQE intègre des matériaux labellisés pour leur très faible émissivité de composés polluants (COV, formaldéhydes.). Cette disposition est régulièrement contrôlée par un organisme indépendant. Le bon fonctionnement du réseau de ventilation mécanique est systématiquement contrôlé par des mesures de débit aux bouches d’extraction. Des systèmes mesurant la qualité de l’air sont également proposés, mais la ventilation naturelle est toujours privilégiée (oscillo-battants, fenêtres de toit). Des plaques de plâtre Activ’air, dépolluantes, couvrent l’ensemble de vos plafonds et neutralisent 99.99% des COV. Votre Maison Clairlande veille ainsi à la santé de votre famille.

Ventilation naturelle

Votre maison Clairlande NF Habitat HQE est conçue de façon à compléter efficacement votre système de VMC par une ventilation naturelle. Des fenêtres oscillo-battantes sont disposés de façon astucieuses sur les façades afin d'assurer le meilleur brassage possible de l'air ambiant. Certaines configurations permettent de piloter automatiquement l'ouverture des fenêtres de toit et des baies coulissantes motorisées en fonction de la qualité de l'air intérieur.

Ventilation naturelle

Fenêtres de toit pilotées, fenêtres OB

Votre maison Clairlande reçoit sur demande des fenêtres de toit ou des baies coulissantes motorisées. Connectées à votre système domotique, vous lancer d'un seul clic la ventilation naturelle de votre maison.

Fenêtres de toit pilotées, fenêtres OB

Traitement de l’air

Votre maison Clairlande NF Habitat HQE dispose d'un système de ventilation parfaitement dimensionné garantissant la meilleure qualité de l'air possible. Le réseau est préalablement calculé, alors que les débits des bouches d'extraction sont contrôlés avant la livraison de votre maison. Suivant le mode de chauffage choisi, vous pourrez équiper votre maison d'un système pilotant la ventilation par des sondes mesurant en permanence les taux de pollution en CO2, COV et humidité.

Traitement de l’air

Élimination des COV par plaques de plâtre Activ’air

En complément de tous les équipements mis en œuvre pour renouveler l'air, votre maison Clairlande NF Habitat HQE intègre des matériaux destinés à dépolluer l'air ambiant. Les plaques Activ'Air couvrant l'ensemble des plafonds permettent de neutraliser 80% des formaldéhydes pendant 50 ans. Votre santé est préservée.

Élimination des COV par plaques de plâtre Activ’air

La certification NF Habitat HQE c'est aussi...

Mesure et pilotage de la qualité de l’air par Sonde (Renson)

Quel que soit le mode de chauffage ou de ventilation choisi, votre Maison Clairlande NF-Habitat HQE pourra sur demande être équipée de sondes mesurant en permanence la qualité de l’air en CO2 et COV. Certaines […]

Limitation des sources de pollution

Votre Maison Clairlande NF-Habitat intègre des matériaux disposant de Fiches de Données Environnementales et Sanitaires. Cela permet de mesurer l’impact de la construction de votre maison sur l’environnement et d’en calculer l’empreinte CO2.

Utilisation de matériaux Ecolabellisés

Les matériaux utilisés pour l’aménagement intérieurs de votre maison Clairlande NF-habitat HQE disposent d’une étiquette A ou A+. Cela garantit leur faible émissivité de polluants dans l’habitat.