Lumière & espaces lumineux

Afin d’améliorer le confort visuel de votre future maison NF Habitat HQE, Maisons Clairlande imagine de nombreuses solutions durables et économes. La surface des ouvertures est augmentée pour apporter un maximum de lumière naturelle, douce et reposante. Des plafonds et des baies plus hauts apportent un supplément de volume très relaxant. Suivant les configurations, des fenêtres de toit vous seront proposées pour apporter la plus agréable des lumières : la lumière zénithale. Compte-tenu de ces apports solaires importants, des équipements spécifiques seront intégrés pour les maîtriser : casquette bioclimatique, pilotage des fermetures par sonde, brise-soleil. Enfin, en complément, nous veillerons à limiter l’éblouissement par un choix de revêtement de sol adapté.

Surfaces d’ouvertures supérieures à RT2012

La surface de baies de votre Maison Clairlande NF habitat HQE est supérieure à 1/5ème de sa surface habitable. Cela représente 20% de lumière naturelle de plus qu'une maison RT2012. En partenariat avec Velux, Maisons Clairlande réalisera des études d'éclairement de votre maison intégrant des fenêtres de toit.

Surfaces d’ouvertures supérieures à RT2012

Éclairage naturel dans salle de bains

La salle de bain de votre maison Clairlande NF Habitat HQE dispose d'un éclairage naturel. Il pourra être issu d'un châssis, d'une fenêtre, d'un puis de lumière ou bien d'une fenêtre de toit dont la lumière zénithale est généreuse et douce.

Éclairage naturel dans salle de bains

Hauteur sous plafond plus importante

La hauteur sous plafond de votre Maison Clairlande NF Habitat sera adaptée à la surface de la pièce à vivre de façon à équilibrer les proportions et à donner une véritable sensation de liberté. Elle sera généralement de 2m60 ou 2m70 dans la pièce à vivre. Vous pourrez aussi choisir un plafond rampant qui sera idéal pour recevoir des fenêtres de toit Velux.

Hauteur sous plafond plus importante

Fenêtres de toit

Les fenêtres de toit de votre maison Clairlande ont le double avantage d'apporter significativement plus de lumière et de permettre une ventilation et un rafraîchissement naturel par convection. Des études d'éclairement et de confort d'été finiront de vous convaincre du bien-fondé de cette solution éco-responsable qui apporte, sans consommer d'énergie, un bien-être zen par la douceur de sa lumière zénithale et la fraîcheur de l'air lors des soirées d'été.

Fenêtres de toit

La certification NF Habitat HQE c'est aussi...

Coffrets électriques de chantiers

Clairlande s’est engagée dans une démarche environnementale dont l’un des objectifs est de réduire les nuisances. Le fonctionnement d’outils thermiques ou de groupes électrogènes constitue la principale source de nuisances d’un chantier de constriuction. Le […]

Espaces à louer

Une maison est un lieu où il fait bon vivre. Néanmoins, une maison, grande et adaptée à certains moments de la vie de la famille sera peut-être trop grande à d’autres moments. Qui n’a pas […]